L'homme de la maison a comme responsabilité de dessiner un plan électrique détaillé du réseau électrique de son domicile. Le temps investi en aura vallu la peine. En effet, peu admirable est l'homme qui se gratte la tête en essayant de deviner le bon disjoncteur à basculer.

Lorsque vous êtes seul au logis, éteignez les ordinateurs et munissez-vous d'une lampe sur pied ou autre appareil électrique. Établissez un croquis en essayant une fiche électrique et un interrupteur à la fois.

Une fois les données rassemblées, réfléchissez au format de présentation. Si vous faites un plan, observez au moins un peu les normes sur les symboles électriques. Considérez un code de couleur. Avez-vous assez de volonté pour construire un plan à l'échelle? Cela pourraît être utile plus tard. Contentez-vous d'une liste si votre filage est suffisamment simple. Je vous propose ci-contre quelques symboles que j'ai utilisés dans mon plan.

Quel sentiment de fierté cela provoque lorsque le moment se présente d'ouvrir le panneau électrique et de trouver le disjoncteur à basculer avec une consultation efficace de son plan!

Comments

Comment Atom Feed

There are no comments yet.

Add a Comment

You can use the Markdown syntax to format your comment.